Nous sommes 2 activistes climats qui avant de devenir partenaires d’aventures étaient camarades de luttes. Nous souhaitions, en accord avec nos convictions, parcourir le monde et tenter de l’habiter autrement. Partir sur les routes du monde en privilégiant les modes de transports non polluants (en train, à pied, à vélo) afin de laisser sur notre planète l’empreinte la plus petite possible.

Ce site est né de notre volonté de conter nos aventures, de partager nos itinéraires et nos astuces avec simplicité pour inspirer, encourager les lecteurs à vivre plus aventureusement et s’engager à prendre soin du vivant.

 » I set out one summer morning to seek adventure. I don’t know how I summoned up the nerve to begin, but begin I did. I climbed onto my bicycle, pedaled away from my front door, and didn’t stop riding for four years until I arrived back home. I cycled right the way round the world. I wasn’t rich, I wasn’t brave. I wasn’t very fit. I just did it. I pedaled away from all that I was familiar with in England. »

Alastair Humphreys

Par bien des aspects, notre histoire est différente, pourtant les mots d’Alastair résonnent singulièrement avec notre propre expérience. Un jour, au début de l’été 2023, l’idée de rouler ensemble sur un tandem nous a séduit. Nous n’étions jamais montés sur un tandem, n’avions jamais voyagé à vélo. Quelques jours plus tard, nous sommes tombés sur une annonce pour un tandem d’occasion à une centaine de km au Nord de Paris, le week-end suivant nous sommes montés dans un train pour aller le chercher. Nous avons grimpé sur le tandem, avons pédalé depuis la porte d’entrée de ses anciens propriétaires, vacillant sur les premiers mètres. D’une certaine manière nous ne nous sommes jamais arrêté de pédaler depuis ce jour.

Nous avons commencé petit : nous nous échappions pendant de longs week-ends sur les petites routes de campagne ou le long du littoral, nous éloignant rarement de chez nous. Notre soif d’aventure s’amplifiant à mesure que nous pédalions, nous sommes partis 1 semaine en Autriche, 2 semaines en Slovénie. Moins d’un an plus tard, nous rendions notre appartement, mettions entre parenthèses nos activités pour sillonner le monde et découvrir ses contrées sauvages. Le premier chapitre de cette aventure est « Petit Nord ».