
LA GREEN VELO SZLAK

Nous nous élançons sur une longue portion de la Green Velo Szlak, un itinéraire qui traverse les régions les plus reculées et sauvages de l’Est de la Pologne.
Nous longeons ainsi la frontière biélorusse jusqu’à la forêt primaire de Białowieża puis la frontière ukrainienne jusqu’aux portes de la Slovaquie tout au Sud du pays.
Les paysages sont magnifiques et envoûtants : d’épaisses forêts pleines de vie qui abritent une grande diversité de faune et de flore, d’immenses champs en friches et des rivières dont l’eau est translucide.
En cette fin d’été la météo est parfaite : le soleil brille et il fait 30°c. Nous profitons du Brame du cerf presque chaque soir et chaque matin.

DÉTOUR À TRAVERS LES CARPATES POLONAISES
Alors que la nature commence tout juste à prendre des teintes automnales et le temps à se rafraîchir, nous prenons la décision de nous enfoncer encore un peu davantage au Sud pour découvrir les Carpates. Après 2 semaines à pédaler sur du plat, nous faisons face aux premières montées interminables. Ce retour en montagne est intense mais encore une fois la récompense est immense. Dans ce coin de Pologne, coincé entre la Slovaquie et l’Ukraine, les montagnes sont recouvertes de forêts majestueuses. La fin de l’été donne aux paysages un charme certain.

Nous profitons de la faune sauvage comme jamais auparavant : nous sommes tombés nez à nez avec les derniers bisons sauvages d’Europe, avons observé de nombreux grands cerfs et avons reçu la visite de chouettes hulottes.

CARTE DE NOTRE ITINÉRAIRE EN POLOGNE
Télécharger le tracé GPX de notre itinéraire sur la Green Velo Szlak