
LA VÉLOROUTE DE LA MER BALTIQUE
De Flensbourg à Copenhague nous avons suivi l’EuroVélo 10 aussi appelée « la véloroute de la mer Baltique ». L’EuroVélo 10 rejoint la route nationale danoise n°8 depuis le Jutland puis à travers l’archipel du sud du Danemark avant de rejoindre l’île Zealand où est située la capitale. Nous ne sommes pas prêts d’oublier le charme des îles vertes et paisibles, des petits ports déserts, pas plus que nos premières nuits sous des shelters, et les superbes paysages côtiers.
Arrivée à Copenhague

CAMPING SAUVAGE
La camping sauvage n’est pas autorisé au Danemark. On trouve de nombreuses aires de camping aménagées et souvent équipées de shelters. Les shelters sont des abris en bois prévus pour les cyclistes et randonneurs. Certains sont gratuits et fonctionnent au « premier arrivé, premier servi ». D’autres sont payants et soumis à réservation.
L’application Shelter et le site udinaturen répertorient l’ensemble des aires de bivouac au Danemark.

D’UNE ÎLE À L’AUTRE
Les îles sont reliées entre elles par des ponts ou des ferries. Les vélos sont toujours acceptés à bord des ferries entre les différentes îles du Danemark. Vous aurez simplement besoin d’acheter un ticket spécifique pour votre vélo.
